Membres

mardi 12 juillet 2016

L'inconnaissable mystère du simplement être

Vous ne saurez jamais qu'il n'y a pas de "vous".
"Vous" en tant que personne est une illusion.

L'illusion du "moi" peut simplement s'effondrer
et il ne reste plus rien pour savoir
que le moi s'est effondré.

C'est un message radical qui ne peut être compris.
Il n'y a rien ici qui comprend cela
et je sais que vous êtes perplexe
mais j'ai bien peur qu'il en soit ainsi.

C'est une communication au sujet de quelque chose
qui ne peut être connue par le "moi".

Le paradoxe c'est qu'il n'y a jamais un "moi"
cherchant l'illumination, c'est une illusion.

Le "moi" est une illusion,
soudain cette illusion s'effondre,
mais personne ne s'en charge.

Elle s'effondre simplement
et la réalité naturelle est ce qui surgit alors.

Tony Parsons


2 commentaires:

Acouphene a dit…

J'ai l'illusion que l'illusion fait encore en moi illusion...

yannick a dit…

Oui nous sommes tous des illusionnistes...