Membres

mercredi 30 mars 2016

En route pour la Grèce

Lors de l'été 2014, après le séjour à Assise avec un groupe, je devais rejoindre Thessalonique dans le nord de la Grèce, soit 2 000 km de trajet. J'avais déjà été en Grèce en voiture en prenant le bateau dans le sud de l'Italie, ce qui est beaucoup plus court, mais plus cher aussi. Je voulais surtout voir Ravenne et ses mosaïques, ainsi que Dubrovnik. Je connaissais Venise, le nord de la Croatie, mais l'idée de traverser tous ces pays, Slovénie, Croatie, Montenegro, Albanie, Macédoine, hélas connus par la guerre, me tentait.
J'aime voir les paysages, les sites particuliers, l'architecture, et m'éloigner de chez moi pour regarder le chemin parcouru. J'aime dormir dans la voiture, ce qui donne une liberté totale, ou sous la tente dans des lieux désertiques. L'espace et l'horizon me fascinent!

La basilique Saint-Vital, d'influence byzantine, construite au VI ème siècle sur plan orthogonal, est recouverte de mosaïques du sol au plafond réputées dans le monde entier.





1 commentaire:

Unknown a dit…

Magnifique !