Membres

mercredi 30 décembre 2015

Le maître et l'élève

Au début, dans ma chambre d'hôpital, le mental allait bon train. Je me racontais l'accident et je constatais que je ne discutais rien. Un jour, sans le chercher, je me suis raconté une histoire que j'inventais au fur et à mesure.

Cela se passe dans un hôpital. Un jeune élève sur la voie de l'éveil a eu un accident grave et se retrouve hospitalisé dans une chambre. Un jour il est convenu que son maître vienne le voir. Le maître arrive dans le couloir, demande où est la chambre de son élève, et en profite pour avoir des nouvelles auprès de l'infirmière. Celle-ci lui répond que tout va bien pour lui. Rassuré il la remercie et se dit : "Si tout va bien, il n'a pas besoin de ma visite!" Il fait demi-tour et s'en va.
Pendant ce temps, l'élève attend en se demandant ce qui se passe. Sa patience est mise à rude épreuve.
Au bout d'un long moment, il comprend que son maître ne viendra pas.
Quelques jours plus tard, le maître décide de venir voir son élève. Il arrive dans le couloir et se dirige vers la chambre. Il frappe à la porte...
Exactement à ce moment de l'histoire, j'entend frapper à la porte!
Un moment, je ne sais plus ce qu'il en est. Je dis : "Entrez", mais personne ne répond. Je reste perplexe devant cette coïncidence "frappante".
Il n'y avait personne, sinon une réponse à mon histoire...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli!

anne a dit…

J'ai vécu cela il y a peu.

marieyallah a dit…

la Vie sait....