Membres

dimanche 13 juillet 2014

Mooji

Ces satsang du dimanche sont diffusés en direct sur le net. Je vous conseille d'aller voir si vous êtes intéressés : http://www.mooji.org/livesatsang/
Mooji commence par accueillir tout le monde. Puis il nous regarde. Cela prend du temps car il le fait vraiment. On sent qu'il est en dehors du temps. Je ne peux pas décrire ce qui se passe dans ces moments là, et ce qui va monter progressivement tout au long de cette rencontre, c'est tout à fait personnel, intime.
Une personne pose une question, puis il répond, une autre partage juste son expérience et n'a peut être pas de question sur le moment. Il y a une liberté totale dans la forme quand on s'adresse à lui. Certains éclatent en sanglots, d'autres éclatent de rire, comme on peut le voir sur les videos enregistrées.
Il y a chez lui une disponibilité infinie, une douceur infinie, que l'on peut sentir juste dans sa voix, et puis cet amour, cette tendresse, qu'il émet dans le moindre de ses gestes, dans son regard. C'est à vivre, vraiment, vraiment, au plus proche de sa personne.
Au delà de ses réponses, il transmet avec tout son être. Beaucoup de personnes le remercient et s'agenouillent à ses pieds, le prennent dans ses bras. Il se laisse faire, il est totalement accueillant.
Chaque être qui vit à ce niveau là transmet à sa façon, et je ne veux pas comparer ce qui de toute façon ne se compare pas, mais j'ai été touché au cœur comme jamais.
Le satsang a duré cinq heures, entrecoupé par un tchaï. Rien que ce moment vaut le voyage. Je me sens comblé au delà de ce que mon cœur peut recevoir. Un lien intense vient de se créer. Ce que j'avais ressenti en regardant les videos est là, vivant, vibrant en moi...
A la fin du satsang, Mooji sort. Progressivement nous nous retrouvons dehors pour le regarder partir vers sa maison. C'est alors que certaines personnes s'avancent vers lui. S'ensuit une autre rencontre, celle qui se passe dans les bras avec lui.
Tout le monde regarde cet échange intime cœur contre cœur. Je sens un appel, je sens quelque chose. Bien qu'étant au deuxième rang, et sans rien faire d'apparent, il me regarde et fait un petit signe avec les doigts, ce qui veut dire : viens! Je m'avance....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très touchée.
Marie-F

sevim a dit…

..Très touchée aussi,merci de la partager Yannick..

Acouphene a dit…

Beau !

FRANKIE PAIN a dit…

tu me donnes envie de me lever tôt et d'aller au Satsong de l'ashram de paris demain matin
merci de ton beau témoignage j'étais passer tu allais y partir.
je t'embrasse

Yannick a dit…

Se laisser toucher est essentiel...