Membres

jeudi 17 juillet 2014

Le poisson de Mooji

Il y a des personnes qui offrent quelque chose à Mooji.
Dimanche dernier, c'était un poisson peint sur un support qui avait l'air d'être du bois.
Il l'a regardé, puis nous a raconté une histoire que cela lui rappelait. C'était dans une émission de télévision où la présentatrice devait faire un reportage dans les iles, et découvrait quelqu'un qui sculptait. L'homme sculptait un poisson avec finesse et rapidité, sans image, sans aucun support, de tête comme ça. Il dit à cette femme qu'il est pêcheur, et qu'il connaît bien ce poisson. Il ajoute qu'il ne sculpte pas un poisson, mais qu'il enlève du bout de bois tout ce qui n'est pas le poisson.

Mooji dit que c'est une image de notre transformation possible. On ne crée pas l'éveil; le chemin, en quelque sorte, est d'enlever tout ce qui n'est pas l'éveil. Si on cherchait à créer ou à former quelque chose, ce serait de l'ordre du saisissable, ce qui ne se peut pas. C'est ce qui reste en enlevant ce qui le cache.

Il a repris le poisson et a dit qu'il le mettrait dans la petite Jamaïque, qui est un autre lieu tout à fait magique de cet ashram en pleine nature...

4 commentaires:

soisic a dit…

Bonsoir Yannick ,je pense aussi à cette phrase de Michel Ange :J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer"
Ce poisson est très beau

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pouvez vous me dire s.v.p. si cette ashram est loin de Lisbonne.
C'est à dire peut on arriver en avion à Lisbonne et puis ensuite rejoindre cette Ashram.
Est ce que Mooji est il le plus souvent présent à l'ashram.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Yannick a dit…

Allez voir sur le site pour avoir des renseignements : www.mooji.org
L'ashram est à environ 200 km au sud de Lisbonne sur la commune de San Martinho das Amoreiras, non loin d'Ourique. Il y a une gare à moins de 10 km. Je vous conseille de rentrer en contact avec eux. Par contre les satsang du dimanche sont libres.
Actuellement Mooji vit là, sauf s'il est en déplacement.
Cordialement.

Yannick a dit…

Oui Soisic, c'est sans doute le propre des artistes, enfin de quelques uns...
J'ai trouvé ce poisson sur le net, autant mettre quelque chose de beau, non?