Membres

jeudi 12 juin 2014

Je me vante, tu te vantes, il se vante....

Ce matin rendez-vous tôt au garage pour une histoire de capot moteur qui ne s'ouvre plus. A sept heures et demi il n'y a que le patron. Le soleil entre en plein dans l'espace d'accueil tout vitré plein est. Une fois la photocopie des papiers faite, je vais vers la voiture récupérer le vélo pour rentrer à la maison. Il arrive, regarde le vélo et me dit :
- Vous l'avez acheté chez Go Sport!
Je réfléchis car je vais plus souvent chez Decathlon, et lui répond oui.
- C'est un bon vélo (VTT), et pour un prix raisonnable.
- Vous connaissez?
Et le voici parti sur le sujet, m'expliquant qu'il avait commencé à suivre des amis avec un VTT du même style, mais qu'il avait du mal à suivre. On lui fait essayer un bon vélo, et ça va déjà mieux.
Puis il me dit qu'ils partent entre copains à la mer (60 km minimum), histoire de se baigner, et retour.
Finalement il m'avoue qu'il s'est acheté un vélo de course tout carbone, et me montre la photo sur son portable. Il me parle réglage de l'axe, de la selle, bref un vrai connaisseur. Il a même fait monter des anti vibrations, conseillé par un ancien coureur, de façon à éviter les petits soubresauts, à cause de ses genoux, comme le font les pros sur Paris Roubaix (pour amortir les pavés).

Voyant que je ne fais pas le poids, je dévie un peu en disant que je fais du roller.
Manque de pot il en fait aussi, ou en a fait en tout cas, avec des super roues grandes comme ça.  Il s'y connait et a besoin de le faire savoir, après tout il est garagiste. Il me parle ballades sur des pistes que je connais, randonnées en club... Je ne suis qu'un vieux loup solitaire et ne fréquente pas les clubs.
- Oui c'est sympa, on discute, ça change de la vie de tous les jours qui n'est pas vraiment marrante. On part le matin à la fraiche...
Je ne répond plus pour ne pas éterniser la discussion.
Je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes à venir en voiture, la laisser, et repartir en vélo. Mais à vrai dire je n'en sais rien. Je me réconforte sur ma forme, c'est tout.

Une fois rentré, avec encore cette conversation, plutôt sympa, en tête, j'imagine un scénario...
- Qu'est-ce que tu as comme zafu pour méditer?
- Oh j'ai toujours mon premier zafu acheté dans une foire écolo, il est un peu usé, mais ça va encore.
- Moi je m'en suis acheté un en soie avec des couches de différentes matières micro respirantes. Je peux te dire que question confort c'est le jour et la nuit. Je ne pourrais plus revenir à la mousse standard! Et puis dessus il y a un OM avec une fleur de lotus, alors ça envoie...


A vrai dire, je n'ai qu'un simple tapis, pour rester au raz des pâquerettes!

2 commentaires:

soisic a dit…

Tu me fais rire Yannick :)
Oui un tapis de pâquerettes il n'y a rien de mieux

Yannick a dit…

Moi aussi je me fais rire...