Membres

samedi 10 mai 2014

Il ne se passe rien

 

Il y a deux pies sur l'antenne télé du voisin. J'entends piailler les oiseaux dans le cerisier du jardin. Le temps a mis son habit gris, les autres doivent être au nettoyage. Une voiture passe. Le silence revient.
J'entends ce bruit si quotidien des touches du clavier frappées par mes doigts. L'écran respire discrètement. Je prends sa luminosité comme une lumière bienfaisante. Il parait que c'est la journée anniversaire de l'abolition de l'esclavage. Un jour, existera t-il peut être celui de la permission de la tolérance, ou de la bonté. Pourquoi ne parle t-on jamais, ou si peu, des tentatives modestes du meilleur de l'humain? Je dis ça, mais j'avoue que j'ai pensé à descendre ces satanés oiseaux à coup de fronde. Sauf que je ne le ferais pas, mais cette réaction de violence est en moi. Des tourterelles roucoulent au loin. La maison est paisible. Cette paix du matin quand les gens sont chez eux à profiter du week end. S'ils en profitent! Au moins de ne pas travailler. Les oiseaux n'ont pas de week end, comme les petits enfants. C'est tous les jours une journée nouvelle, différente, à colorier. Et si j'en faisais une journée riche de sans regret...

2 commentaires:

croukougnouche a dit…

dans le rien il y a souvent beaucoup.... Bonne journée à toi

yannick a dit…

Merci croukougnouche, et peut être que dans le beaucoup il n'y a souvent pas grand chose....