Membres

vendredi 28 février 2014

Prière

 
Ô Seigneur,
Refuge du sans refuge,
Maître suprême de cet univers,
Que le monde entier soit heureux,
Que le malveillant devienne bienveillant,
Que chaque être vivant désire le bonheur de l'autre,
Que nos cœurs soient animés par l'amour mutuel et un esprit d'entraide,
Et, libre de tout égoïsme, que notre cœur se tourne spontanément vers Toi.
 
Ô Seigneur suprême,
Devant Toi qui es toute pureté,
Qui es l'incarnation d'une puissance infinie,
Qui es la source inépuisable de la Connaissance et de la Joie,
Qui es Amour et Lumière intarissables,
Du plus profond de mon amour
Je me prosterne respectueusement encore et encore.
 
Ô Seigneur des seigneurs,
Qui es à la fois immanent et transcendant,
Et Un sans second, je prends refuge en Toi.
Je t'en prie, prends-moi en Toi; attire-moi toujours plus près de Toi;
Accorde-moi l'entière protection de Ta main bienveillante.
Mon Dieu! Je suis à Toi, je suis à Toi, je suis à Toi.
Quoi que je sois, je suis à Toi;
Qui que je sois, je prends refuge en Toi.
 
Ô Seigneur de tous les êtres,
Par Ta grâce, que mon corps reste sain,
Que mon cœur devienne pur et limpide,
Que ma compréhension soit claire et pénétrante,
Que mon esprit soit stable et paisible.
Mon Dieu, par Ta grâce, que ma vie entière, purifiée et transformée,
Soit totalement consacrée à Ton souvenir,
A ton service et à Ta contemplation.
 
Ô Seigneur miséricordieux,
Donne-moi la force de Te chercher et de Te voir,
Donne-moi la force de me chercher et de me voir,
Donne-moi la force de voir la Vérité et de vivre la Vérité.
 
Ô Toi qui es parfait,
Transforme mes imperfections en perfection,
Mes infirmités en totalité
Et, m'absorbant en Toi Seigneur, rends moi parfait.
Je Te salue mille et mille fois.
 
OM shantih, shantih, shantih.
(OM Paix, Paix, Paix.)
 
 
Shri Chandra Swamiji Udasin
 
 
Cette prière est dite en hindi et en anglais avant la méditation.

Aucun commentaire: