Membres

vendredi 6 décembre 2013

Mort de Mandela



 
Est-ce que de tels hommes ne vivent que pour montrer l'exemple?
Comment se fait-il qu'ils aient été emprisonnés, assassinés,
pour devenir ensuite des héros pour des peuples entiers?
Pourquoi les notions de liberté, d'égalité sont elles si dérangeantes?
Et pourquoi ceux qui osent la non violence et l'amour touchent-ils autant les cœurs?
Mandela a fait 27 ans de prison.
Comment peut-on condamner un homme à autant de prison?
Comment un homme peut-il avoir la force de résister à autant d'années?
Et sourire, et pardonner?

2 commentaires:

christiane a dit…

Je crois que ce qui qualifie ces "grands hommes" ,c'est une ouverture du coeur exceptionnelle ! et ce qui attire tant de monde , et rend furieux , ceux qui en manquent le plus !
Mes mots sont bien faibles pour exprimer ce que ce "départ" représente ! Mais il laisse un tel héritage , que cela amoindrit la "perte".
Inspirons nous de lui , parce qu'il y a beaucoup de travail encore !!

Mabes a dit…

oui je suis assez d'accord avec Christiane...
je viens d'envoyer sans savoir cette nouvelle à ma nièce une carte postale que j'avais en double... de Mandela... le crois-tu ?