Membres

vendredi 11 octobre 2013

Pressentiments...


 
Je logeais de l’autre côté du pont pour une nuit. Le lendemain matin, je devais donc reprendre le train pour faire juste le trajet de la traversée du pont. Le distributeur de tickets ne prenait que des cartes, mais pas de pièces de monnaie. Je me disais que les frais bancaires allaient coûter autant que le billet sinon plus, et je décidais de ne pas prendre de billets, me disant qu’il y avait peu de chances qu’un contrôleur demande les billets juste pendant le passage du pont.

Le train traverse le pont, et c’est là que j’imagine les risques d’une chute…

Après avoir traversé plus de la moitié du pont, une pensée m’envahit : Et si le contrôleur arrivait juste derrière moi en me demandant mon billet. Quelques secondes plus tard, j’entends une voix derrière moi qui s’avance, c’est celle du contrôleur qui demande les billets à ceux qui n’ont pas été contrôlés. Je suis assis juste à côté de la porte à la fin du wagon. Je ne bouge pas. Le contrôleur me demande une fois, deux fois, je suis obligé de faire face et de répondre. Je me sens comme un enfant qui a fait une bêtise, et balbutie le fait que je n’avais pas de carte pour acheter un billet, que je descends tout de suite… Il me dit que je dois payer le billet et sors sa machine. Il indique la somme avec le ticket. Je cherche la monnaie et paye. Le train s’arrête juste après, je descends, à la fois gêné et de plus perturbé par le fait que j’avais vécu la scène juste avant qu’elle n’arrive. Je l’avais entendu demandant les billets dans mon dos juste comme c’est arrivé. C’est troublant !

1 commentaire:

FRANKIE PAIN a dit…

ce billet est plein de suspense et on pourrait commencer un récit de sciences fiction tu as de la plume