Membres

mardi 8 octobre 2013

Cloitres

Vues intérieures de quelques cloitres des ermitages vus cet été sur le camino francescano.
 

 
 
 
Le cloitre est l'ouverture vers l'extérieur
sans possibilité d'échapper à soi même
Un extérieur qui ne distrait pas
Il est la lumière de notre ombre intérieure
Il est le lien entre le dehors et le dedans
Il n'est pas échappatoire permanent
Il est un retour vers soi
En cela il peut paraître enfermant
A choisir entre la prison de ses attractions
et la découverte de l'apaisement progressif
Il a toujours été des contemplatifs
que ni l'ombre ni le retrait ne rebutent
portés par le lumineux de l'âme.
 

5 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

j'adore je vous embrasse

yannick a dit…

Merci Frankie, moi aussi je vous embrasse.

christiane a dit…

C'est magnifique !! et me motive encore plus , pour poursuivre mon chemin , à pied !

soisic a dit…

Bonjour Yannick...j'aime beaucoup les cloitres

Yannick a dit…

Oui Christiane, poursuivre est essentiel. Soisic, tu ne veux pas venir au prochain voyage?