Membres

mardi 5 février 2013

La vie s'amuse

Ceux qui me lisent savent que je remarque les coïncidences, les hasards qui n'en sont pas, qui sont des reconnaissances, des signes de bienvenue, d'encouragement, ou de simples clins d'oeil...
En pleine organisation de ce voyage à Assise pour cet été, il y a bien sur une partie de moi même là-bas.
Hier matin, je reçois un long SMS sur mon portable, venant d'Italie justement. Je souris. Mais cela vient d'une personne rencontrée il y a trente ans à Rome chez une amie.
Comment la vie s'arrange t-elle pour faire coïncider de telles choses, me garder branché sur ce pays que je veux faire partager aujourd'hui? C'est un vrai mystère.
Lors du pèlerinage que j'ai relaté en 2011, j'avais rencontré un jeune couple avec qui j'avais sympathisé, et avec qui je suis resté en contact. Je leur ai promis de venir les voir lors de mon prochain voyage dans ce pays. Je pensais donc à eux depuis quelques jours.
Et ce matin je reçois un message de leur part...
Deux messages en 24 heures!
Comme je l'ai déjà dit, ce ne sont là que des clins d'oeils. Mais ce qui m'émerveille, c'est leur justesse, leur mystère qui est la vie même.
Nul doute que nous ne sommes pas seuls, des entités séparés comme dirait Daniel Morin!
Le tout, la globalité, est à l'oeuvre.

2 commentaires:

Acouphene a dit…

tout est écrit... en italique...

yannick a dit…

Elle est bonne celle là!