Membres

lundi 24 décembre 2012

Y a t-il une étoile?

Il fait un temps printanier, et c'est la veille de Noêl. J'aimerais bien passer quelques jours d'hiver dans une cabane sous la neige. Un rêve personnel. Aller chercher du bois pour alimenter le feu. Sentir les pas crisser sur le sol blanc, immaculé. Hier soir passait le film "le dernier trappeur" de Nicolas Vanier. Je me demandais où existait un endroit pareil pour s'installer dans la nature. Assez loin des hommes, assez près de la beauté...
Je me sens une âme de vagabond, bien qu'amoureux des paysages. Un jour ici, un autre jour là, y a t-il un lieu qui n'en appelle pas d'autre?

Y a t-il un à tout jamais, qui n'appelle pas autre chose?
Oui, nous disent les écritures,
Le caché qui se fond dans le reste,
Le tout petit qui se mêle à l'immense,
L'impersonnel qui n'exige plus rien,
L'ombre qui périt dans le lumineux.
Y a t-il une étoile qui veille sur notre destinée?
Qui nous dit : c'est par là, j'éclaire ton chemin.
Laisse toi faire, attend un peu,
Plus tu lâches, plus je t'aide...


1 commentaire:

soisic a dit…

9 .Siao Tch'ou :le pouvoir d'apprivoisement du petit...