Membres

vendredi 14 septembre 2012

La vie en rose



Pour faire le GR 20, il faut se lever tôt, à l'aube, afin d'éviter la grosse chaleur. Cet été, à partir de 8H1/2, il faisait déjà chaud. Et porter une quinzaine de kilos en plein cagnard sur un sentier escarpé, c'est fatiguant. L'ombre, rare parfois, est bienvenue. L'autre raison est que certains doublent les étapes.
Cela ne m'empêche pas de prendre le temps de contempler le paysage. Le secteur des aiguilles de Bavella est l'un des plus spectaculaires de la Corse. Je fais donc quelques photos. Tous les photographes savent qu'il y a deux moments où la lumière est particulièrement intéressante : le matin et le soir. Cela dure assez peu de temps en réalité. Dès que le soleil commence à monter, la lumière va s'éclaircir, les tons magiques rougeoyants vont disparaître. Cela est lié à la longueur d'onde envoyé par le soleil lorsqu'il apparaît à l'horizontale.
J'ai l'impression que peu de monde en profite vraiment sur le GR. Je les vois s'activer pour ranger tout ce qui a été sorti pour la nuit. Le fait d'être par deux, ou en groupe, suscite, entraîne, oblige à la parole. Ce mécanisme "terrible" qui peut nous prendre dès le matin. J'ai la chance d'être seul, et de suivre mon ressenti, mon rythme. Ce qui ne m'empêche pas de dire bonjour, ou engager quelques mots. mais ce matin particulièrement, le site est trop rare pour ne pas le vivre pleinement.

J'allais en voir des têtes...

Aucun commentaire: