Membres

dimanche 8 avril 2012

Anastasie et la rose de Jericho


En grec, résurrection se dit Anastasis.
Il existe une plante dans le désert qui se nomme Anastatica hieriochuntica ou rose de Jéricho. La particularité de cette plante est qu'elle peut se dessécher pendant des années (j'ai même lu 50 ans), et représenter jusqu'à 3 % de sa masse initiale, et reverdir en deux heures si elle retrouve de l'humidité. D'où son nom : rose de la résurrection. En Botanique il y a en fait deux autres plantes comme ça dont la sélaginelle. Mais c'est le principe qui est remarquable. Bonnes fêtes de Pâques.

3 commentaires:

Acouphene a dit…

Comme mon eczema, sec aussi mais j'espère pour moins de 50 ans!
Merci Yannick pour tes derniers posts... transformation livresque du blog.
A bientôt

yannick a dit…

Merci Eric. Oui je transforme ce que je peux car je n'arrive pas à maîtriser tout ce que je voudrais...

FRANKIE PAIN a dit…

merci pour cette belle rose de la résurection merci beaucoup
belle jour de paques