Membres

samedi 26 novembre 2011

Vous avez dit François?

Après cette huitaine de jours de pèlerinage sur les pas de François, j'allais poursuivre le voyage de manière disons plus touristique. Mon but était de rejoindre la région de Naples où je n'étais pas retourné depuis une trentaine d'années. La route pour y aller passait par Rome, que j'aime particulièrement, et puis par le bord de mer.
En fait au bout de quelques jours, j'ai senti le désir de retourner à l'eremo, comme si j'y avais laissé quelque chose, comme si le reste, tout en étant agréable, était accessoire.
Je m'étais fixé quelques buts, revoir la Villa d'Este et ses fontaines, faire du canoë sur la côte napolitaine, et descendre jusqu'aux ruines de Paestum...
En vérité, j'avais vécu un moment fort dans cette région d'Assise.
Je reviendrais sur quelques moments particuliers ou croustillants de la suite de ce voyage.
Toujours est-il que lorsque je suis rentré chez moi, hormis le fait qu'un orage avait détruit téléphone et répondeur et en partie l'ordinateur, ce dernier, avant qu'il ne s'éteigne définitivement, me transmit un mail parlant de la sauvegarde d'une église de Saint François d'Assise à Vandoeuvre.
Comment ce courrier est arrivé ici, je n'en sais rien, mais qu'il arrive juste après mon retour d'Italie et de ce pèlerinage, alors je me dis encore une fois que la vie est bien mystérieuse, mais que ses clins d'oeil sont vraiment extraordinaires...

Aucun commentaire: