Membres

vendredi 21 octobre 2011

Poggio Bustone

Je reprends la route pour le sanctuaire de Poggio Bustone.
C'est un village situé sur les pentes de la montagne. Le monastère est encore au dessus. J'arrive à midi.
Je m'avance vers la petite église. Passer brutalement de la lumière du dehors à l'intérieur bien sombre est tout contraste. Il n'y a personne. En m'avançant un peu, je découvre un homme, étendu de tout son long face contre terre et bras en croix. "Oulah, ça commence fort!" me dis-je. Je m'assied et fais silence. L'homme se lève peu après, prend des photos, et repart.
Puis je sors et découvre que les portes ferment à midi et demi. Je n'ai pas trop de temps. Je rentre dans le petit cloître, entre ombre et lumière.
Il y a un escalier qui descend dans le rocher, avec une petite chapelle. Plus bas encore il y a un accès à une grotte où François venait prier. Cela vibre fort.
Je termine par l'ancien réfectoire transformé en magasin. J'achète un livre sur les sanctuaires, quelques prières sur des cartes et la petite croix typique de Saint François que je mets autour de mon cou. Ce n'est pas vraiment mon genre, mais là je le ressens ainsi.
Je demande s'il y a quelque chose plus haut : oui, le Speco....
C'est l'heure chaude, mais assurément personne. Je décide d'y aller maintenant, je mangerai après.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour yannick ,
Toi aussi , tu es matinal !
Avec ton blog , on voyage tous les jours ... ou presque !
Que du bonheur ...merci .
Bon week-end à toi.

yannick a dit…

Chère Marie sourit à tout....