Membres

mercredi 26 octobre 2011

La Foresta

Ce lieu est un peu plus difficile à trouver que les autres, mais quel bel endroit! Un jardin magnifique, que l'on peut admirer en arrivant.
L'église est ouverte. Je rentre. On distingue tout de suite l'ancienne église toute simple, de la nouvelle dans laquelle elle est inclus. Par une baie vitrée je distingue le cloître qui est superbe.
Ce lieu fonctionne, et il faut sonner pour y pénétrer, ce que je fais. J'attends plus d'une minute.
Un homme jeune vient m'ouvrir, me disant tout de suite "Benvenuto", me proposant à boire, les toilettes, et me demandant si je suis un pélerin. Je dis que oui. Il était au téléphone et me laisse.
Restant seul, je prends discrètement des photos du cloître. Il y a un passage dans un mur, qui traverse le bâtiment et donne tout d'un coup la vue sur la vallée du Rieti, avec les montagnes dans le fond. Comme c'est beau! Encore un endroit retiré avec une belle vue. Ce qui est étonnant, c'est de passer de la fermeture du cloître à l'ouverture vers ce paysage.

Je descends les marches et jette un coup d'oeil au jardin. Il est entretenu au cordeau. Les différentes cultures de légumes sont bien alignées, avec des pots de fleurs ici et là rythmant l'ambiance de couleurs vives. Le tout est serti dans une pelouse nette et bien tondue. Les sentiers sont bien dessinés. Il y a un sens de la propreté, de l'ordre, de l'esthétisme, qui régalent  l'oeil et le coeur.

On voit un Tau dessiné sur la pelouse.

Tout cela nécessite entretien et arrosage, surtout en Italie.

Aucun commentaire: