Membres

dimanche 11 septembre 2011

A propos de la peur

Je suis parti avec 2 livres dont un de Krishnamurti, et je lis :

"ETRE SANS PEUR,
C'EST REGARDER LA PEUR EN FACE."

Si la peur est trop grande, on ne fait pas, ce n'est pas pour nous. Où est le problème?
Si on a peur, mais qu'elle ne nous empêche pas d'agir, alors on agit, et on vit d'instant en instant. OK, j'ai peur, mais je peux continuer encore. Mes moyens ne sont pas anéantis, peut être même pas diminués. Je regarde cette peur, et je découvre petit à petit qu'elle est une illusion, une idée que je me fais de la mort.
Le corps est intelligent, il sent ce qu'il peut faire ou pas. Il peut essayer, et faire marche arrière s'il le faut. Où est le problème quand l'évidence parle? Mieux vaut essayer quelques secondes en conscience, plutôt que de rester dans les pensées du non vécu.

1 commentaire:

sevim a dit…

Oui. Merci