Membres

vendredi 23 septembre 2011

la porte est fermée


La porte qui sépare l"eremo du chemin d'arrivée est en bois avec des bâtons qui font grille. Mais l'ensemble a vécu, c'est tout le charme. Il y a un cadenas avec une chaîne. Voulant rejoindre ma voiture pour y chercher quelque chose, je découvre la chaîne autour du cadenas. Je retourne à l'intérieur et trouve Lucia, la "soeur" la plus jeune. Je lui explique la chose. Elle me dit que le cadenas n'est pas fermé et qu'il n'y a qu'à soulever la chaîne, en tout cas c'est ce que je comprends avec ses paroles et ses gestes. Je retourne au portail, voit bien que le cadenas est fermé, et qu'il n'est pas possible de l'ouvrir. La grosse chaîne est autour. Je retourne donc vers l'intérieur où je retrouve Lucia et lui explique que le cadenas est bien fermé. Avec le sourire elle m'accompagne. Arrivé au portail elle soulève la chaîne qui était juste accrochée avec le cadenas, mais pas dans le cadenas. Je n'avais pas bien regardé, et n'avais pas bien compris. Je lui fais mes excuses. Elle me répond par un sourire, et retourne à son labeur.
Je me suis dit, outre le fait que j'étais un idiot, qu'elle m'avait montré un exemple de disponibilité, s'était déplacée avec le sourire, tout en sachant qu'elle avait raison.
Alors quand elle me regardait au repas, on mangeait l'un en face de l'autre, je lui faisais un sourire.

2 commentaires:

anne a dit…

Ca m'est arrivé plus d'une fois. Oui quelle disponibilité. décidément cet endroit m'attire de plus en plus.

yannick a dit…

Bon, je note...