Membres

jeudi 22 septembre 2011

Dans la grotte

Il y a donc une grotte... La première fois je pris la lampe de poche pour descendre les quelques mètres. C'est un couloir voûté qui descend sous terre. Le sol est inégal. Arrivé au fond, il y a de toutes petites alcôves creusées dans la roche. Je m'asseyais là, dans le silence du coeur de la terre, et dans le noir. Le silence des pensées est une autre histoire.
Au bout d'un certain temps, l'oeil s'habitue à la pénombre, car la porte qui donne sur le cloître reste entrouverte. Si bien que les fois suivantes, je descendais à tâtons dans le noir. Il faisait presque frais. En remontant je pouvais sentir la température remonter progressivement.
La première fois que je l'ai découverte, avec Brigitte, elle m'a dit qu'elle y avait passé des heures et des heures  dans le face à face avec soi même.
Solitude et silence...
Cette nécessité pour se rapprocher de soi même, puis de Lui...

Ecouter le silence
Saint Augustin

La vie ici me donne la chose la plus chère 
au coeur de l'homme :
La tranquillité dans le silence.
Euripide

QUI GARDE LE SILENCE
EST GARDE PAR LE SILENCE

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui ...
je partage tes mots.
Bonne journée yannick.
Catherine-gandha.

yannick a dit…

Merci Catherine, bon week end.