Membres

vendredi 15 juillet 2011

Les deux amis

Quoique je réponde, elle posera cette foutue question, se dit Philippe, soit il n'y a pas de réponse, soit je ne la connais pas...
-"Qui es-tu?" reposa Nathalie.
Philippe baissa les yeux, et dit tout haut : "Oui, qui suis-je finalement?"
Dans sa tête, Nathalie ne faisait pas que poser la question, elle voyait bien qu'une fois passées les premières réponses, la qusetion résonnait différemment pour Philippe, et du coup pour elle aussi. Elle ne cherchait pas â se situer en juste poseuse de question, car ce qui se jouait en filigrane la touchait.
Il releva la tête, la regarda simplement, et dit : "Je ne sais pas!" puis après un temps, ajouta : "Je ne sais pas qui je suis."
Nathalie sentit son malaise, et à l'écoute de ce qu'il vivait, ne posa plus la question.
Il rehaussa la tête, pensif, un peu ébranlé.
- "Qui es-tu?" entendit-il encore une fois. Il ne répondit pas.
Dans la salle l'ambiance avait changé, certains continuaient de répondre, d'autres ne disaient plus rien, d'autres disaient aussi : "je ne sais pas"...
Ceux qui se taisaient devaient sans doute influencer le reste, car petit à petit, les paroles se firent rares.
C'est alors que le gong retentit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes Vacances Yannick ,
je pars jusqu'au 16 août...
Bises à toi.catherine-gandha.
Bonne inspiration pour tes posts ( je n'en doute pas un seul instant ! )

yannick a dit…

Merci gandha, profite bien...