Membres

samedi 2 avril 2011

Chercher...

Chercher c'est s'éloigner.
Phrase terrible!
Qu'est-ce qui nous pousse dans cette quête? Cette quête de la vie qui se termine par une mort. Celle du chercheur.
A vrai dire je crois que l'on aime chercher. On aime poser des questions et attendre des réponses. On aime continuer dans les chemins connus. On aime être dans l'attente du jamais comblé.
Faut-il être déçu de tout, ne plus croire en rien, découvrir une absurdité... ou une évidence?
Il me semble que sans aspiration, sans élan, il n'y a rien de possible.
Ne plus chercher l'impossible que l'on imagine et qui n'existe pas.
On ne peut pas connaître ce que l'on cherche. Parfois il se peut qu'il se laisse découvrir. O miracle, véritable don du ciel! Nostalgie d'y revenir. Mais y revient-on vraiment?
Cela arrive quand on se laisse prendre. Dans la nuit de notre disparition accidentelle.
Je ne cherche plus. Je n'attends plus. Saisis toi de moi.
Je vais jouer à l'absent, tout en laissant la porte ouverte.
Toute grande ouverte. Au vent de l'inconnu.
O toi en moi qui m'appelle et que je ne connais pas.
Tais en moi le bruit de ma demande.
Pour qu'enfin naisse le silence des retrouvailles.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bien dit Yannick ! Mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité !
pour ma part, j'ai compris depuis longtemps que nous étions tous bien peu de chose et surtout impuissants dans nos diverses demandes. Alors,j'ai choisi de m'en remettre à la volonté divine et de découvrir ce qui nous est envoyé, tout simplement, sans plus jamais chercher ou attendre quoi que ce soit, et se perdre, inévitablement.
"S'éloigner de tout, rapproche un peu de l'essentiel" Loïc Peyron
je t'embrasse Yannick,
martine

sevim a dit…

Je suis heureuse de lire cela ainsi que ton commentaire , Martine. Bises à tous les deux. Sylvie

fishfish a dit…

Le mental est absolutiste.

Si le destin est de chercher, alors il y a chercher. No problem s'il n'y a pas d'identification à la recherche.