Membres

vendredi 25 mars 2011

Archi orthodoxe de demain

Projet 1

Projet 2

Projet 3

Voici 3 projets pour un centre religieux et une église orthodoxe à Paris.
Il y en a un qui est une déclinaison moderne d'une église traditionnelle qui devient une sculpture assez organique. Un autre est une église intégrée dans un voile en verre dont dépassent les coupoles. Enfin un dernier reprend les formes traditionnelles.
C'est un concours.
Sans aller chercher sur le net, quel est celui que vous préférez?

7 commentaires:

Mabes a dit…

the first et sa belle flamme !

Anonyme a dit…

Moi aussi, en même temps, que verra-t-on au pied de l'église?
C'est toujours délicat de se positionner d'après une maquette. Le projet peut être esthétique et quand il s'agit d'y vivre, tout par à vau-l'eau (Cf le Tribunal de Bordeaux. N'est-ce pas Mabes?) Y-aura-t-il des immeubles autour? Quelle sera la perspective?
anne

croukougnouche a dit…

c'est le premier que je préfère, et cet élan plein de fantaisie et de créativité!

Laure a dit…

Je n'aime pas le premier
Le deuxième est tentant, très.

soisic a dit…

Le premier Yannick...le plus pur....

Dominique a dit…

Le projet 1 sans hésitation même si je sais maintenant qu'il n'a pas été retenu.

yannick a dit…

Je suis content de voir que nous sommes pour la plupart du même avis.
J'en déduis qu'il y a quelque chose qui nous touche dans ce projet, que le jury n'a pas senti malheureusement.
Merci à vous.