Membres

mardi 18 janvier 2011

Jean et le miroir

Jean n'avait pas de projet. On pourrait croire que cela pouvait être angoissant. Lui au contraire se sentait libre. Tout était possible. Il pouvait rester avec Luc dans la mesure où ce dernier le sentait ainsi.
Un jour il lui dit :
- Le seul mot d'ordre c'est d'être vrai. Etre vrai avec ce que l'on sent. Tout le reste sont des interférences qui nous empêchent d'être. La vie appartient aux simples. Elle se donne à ceux qui sont près de leur coeur. La plupart des gens prennent leur peurs pour la réalité et ils compliquent tout. Ainsi ils passent à côté de la vraie vie. Tu es jeune, c'est plus facile de commencer jeune. Cela évite l'encrassement, et donc le nettoyage.
Plus on est propre, simple, comme un enfant qui joue et ne doute de rien, plus la vie s'offre à nous.
- Que dois-je faire?
- Rien! Etre vrai. Rester dans la reconnaissance de ton authenticité, quelle qu'elle soit, sans comparaison. Etre avec cette vérité en nous qui jaillit d'instant en instant. La respecter.
- Là tout de suite, ma seule envie c'est de rester ici, de me nourrir de ce qui m'entoure.
- Oui, c'est parfait, fais le à fond, et en même temps sans forcer.
- Je ne comprends pas bien ce paradoxe.
- OK, il n'y a pas de problèmes. Sois dans la non compréhension. Totalement.
- Je ne comprends pas, mais je n'ai pas peur.
- Oui, c'est ça. Reste avec cette non peur. C'est le secret.
- Je me sens en confiance parce que vous êtes là.
- Oui, c'est ainsi que cela se passe en général. Il y a le père biologique, et le père spirituel, ou la mère. Celui qui cherche, ou plutôt qui suit ce qu'il porte en lui de vivre, attire les êtres qui sont là pour l'aider. Plus son attirance est forte, plus la rencontre sera déterminante. C'est la loi pour tous. Personne n'y est pour quelque chose, c'est ainsi que la vie fonctionne. Reconnaître les lois du vivant installent la confiance.

Aucun commentaire: