Membres

dimanche 12 décembre 2010

Mother and child



C'est une histoires de femmes blessées qui vont être confrontées à des choix pour se libérer. Pour cela il faut de l'amour. Elles le rencontreront, pas forcément comme elles l'aurait imaginé. En fait rien ne se passe comme prévu.
C'est une histoire d'accouchement. Accoucher d'un enfant ou accoucher sa souffrance.
C'est une histoire où les hommes sont profondément bons.
C'est une histoire extraordinaire où trois femmes vont se retrouver réunies par une naissance.
C'est notre histoire parce que l'on a eu un enfant, ou bien on n'a pas eu d'enfant, ou bien on n'a pas pu avoir d'enfant, ou bien on n'aura pas d'enfant, mais en tout cas on est tous enfant d'une mère.

Mother and child est un film que vous ne pouvez pas ne pas aimer, parce qu'il nous touche dans ce qui est le plus sensible.
Faites moi confiance, allez-y dès que vous le voyez sur l'affiche. C'est excellent. Ce sera difficile de voir autre chose après!

3 commentaires:

da costa a dit…

Parce que née sous X je vis encore au plus profond de mes cellules le douloureux mystère de cette histoire, j'irai voir ce film. Je ne sais trop où parce qu'au fond de ma province ce n'est pas évident, mais je trouverai certainement...C'est vrai, nous sommes tous enfant d'une mère et lorsqu'elle est inconnue, elle n'en est pas moins présente. Merci

yannick a dit…

Ce film a reçu le prix du meilleur film américain à Dauville cet automne. Il est pour toi Anne. prends un mouchoir. Mais il fait du bien au coeur.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

OUI Yannick ,
je l'ai vu et ...
j'ai été profondément bouleversée...
ce film ne peut pas nous laisser indiférent...
il met en perspective la roue infernale des blessures trans-générationnelles non libérées ...
cela renforce ma conviction qu'une bonne thérapie peut être utile pour éviter la reproduction des mémoires qui se représentent dans nos vies pour se dénouer ...
Carl Gustav YUNG : " La vie se présente à nous sous forme de destin , tant que l'inconscient n'est pas reconnu à la conscience et libéré "...