Membres

dimanche 24 octobre 2010

Le visage de Dieu


IGOR & GRICHKA BOGDANOFF onpc 12.06.10
envoyé par maghrebb. - Evadez-vous en vidéo.


Je ne connaissais pas les frères Bogdanoff, vaguement entendu parler, c'est tout.
Le mois dernier je vois l'un d'entre eux invité quelques minutes dans une émission et je découvre ce visage assez étonnant.
Je me souviens d'un commentaire de Soisic disant qu'elle était dans leur dernier livre : Le visage de Dieu...
Hier, dans une librairie, ne cherchant rien, et ouvert à tout, je vois leur dernier livre parmi tant d'autres. Mais je ne suis pas attiré.
En rentrant, allumant l'ordinateur, sans aucune préméditation je tape leur nom. Et je découvre leur histoire, leurs visages (frères jumeaux assez mystérieux), leurs discours et les dérangements qu'ils provoquent parmi certains scientifiques et médias.
Je regarde un certain nombre de vidéos et trouve leur discours super intéressant.
Le soir même, j'entends parler d'eux par deux fois dans une émission. Tiens, tiens! me dis-je. Et plus tard je découvre qu'ils font partie des invités d'une autre émission avec Laurent Rouquié. Décidément!

Ils dérangent forcément ceux qui ont des idées toutes faites sur tout, y compris les scientifiques.
Si vous avez du temps, écoutez ce qu'ils disent, c'est passionnant.
En gros : Il y a des lois qui régissent l'univers, qui étaient là avant le Big Bang, et donc il n'y a pas de hasard ou de chaos, mais une harmonie. Il y a une organisation qui nous dépasse, mystérieuse, d'où "le visage de Dieu". Or la notion de Dieu dérange parce que la plupart imagine, projette quelqu'un avec une grande barbe qui tire les ficelles, ce qui est bien évidemment complètement idiot. Par contre qu'il y ait une intelligence de vie qui préside à tout, cela réduirait l'homme à une infime partie du tout et le rend moins arrogant et moins possesseur de quoique ce soit. Le mystère de la vie n'est pas religion et croyance aveugle!
Ecoutez, lisez... En dehors de tout à priori!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

merci. Très intéressant et il est sûr qu'ils doivent bousculer qq peu les scientifiques, "les purs et durs".
je n'ai pas vu l'émission ; alors dommage que cette vidéo coupe la fin des échanges : ils étaient juste entrain d'expliquer "qui était leur Dieu" !
merci encore.
bises. martine

Anonyme a dit…

Pas forcément en lien avec le sujet du jour mais le visage de Dieu ... c'est tout le jour qu'on y réfléchit.
De temps en temps je me connecte pour un petit moment de spiritualité et parfois aussi pour les poemes, heureusement que cela existe.
Je sais que tu navigues et j'en suis ravie; La vie est bien faite.

Anonyme a dit…

Un oubli : signer mon commentaire,
Véronique

yannick a dit…

Je vais mettre la suite Martine.

"Heureusement que cela existe" écris-tu, Véronique, et aussi "la vie est bien faite"... Si la vie est bien faite, elle l'est pour tout!
Ce qui n'est bien sur pas évident de s'en apercevoir tout de suite.

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas bien toute la réponse, mais tu dois avoir raison, sans doute.
Véronique

yannick a dit…

Véronique, si tu dis "heureusement que cela existe", cela laisse supposer qu'il y a autre chose qui n'est pas de l'ordre du "heureusement". En disant "la vie est bien faite", cela semble une généralité pour tout ce qui arrive.
Ce qui peut apparaître comme contradictoire...

La Licorne a dit…

Oui, ils dérangent ces deux-là...parce qu'ils ont toujours été "hors norme" et "hors cadre"...mais je fais partie de ceux qui pensent qu'ils se posent les bonnes questions, qu'ils sont très très intelligents...beaucoup plus que ceux qui tirent à boulets rouges sur eux...
Et que, quand l'intelligence scientifique est poussée à ses extrémités ...elle rencontre la Vérité, c'est-à-dire Dieu, bien sûr !

Dominique a dit…

J'ouvre assez peu les vidéos mais comme tu avais l'air d'insister, j'ai regardé. C'est effectivement intéressant.

soisic a dit…

Bonsoir Yannick...j'ai regardé l'émission ;-)

code d'einstein a dit…

Blog(fermaton.over-blog.com)No-24, THÉORÈME DES ATTRIBUTS.- NOS VISAGES ??