Membres

dimanche 22 août 2010

Du reve a la realite

L'un de mes reves etait d'aller vers les iles grecques et la cote turque en bateau.
Regulierememt je recois des propositions de demandes d'equipiers pour des convoyages. Rarement en ete. Et fin juillet en voici une pour convoyer un bateau depuis les Sables d Olonne jusqu'en Turquie. Je ne reponds pas, je n ose pas. 2 jours apres la demande reapparait. Cette fois je telephone aussitot. Ca a l'air possible, on me confirmera dans 2 jours car il y a d'autres personnes en attente... Finalement c'est possible. Du coup c'est moi qui hesite, je dois m'arranger sur des details pour etre vraiment disponible.
Pas vraiment de plan pour l'ete, pas beaucoup d'argent non plus, peut etre ai je peur aussi, cela me semble trop d'un coup. J'attends un jour avant de confirmer.
Et me voici preparant mon sac pour un voyage de 25 jours.
Le skipper est une femme, le bateau un catamaran de 12,50 m avec chacun sa cabine, sa salle d'eau avec douche, eau chaude, bref le grand confort que je n'ai jamais connu en bateau. Le bateau est a livrer pour un proprietaire turc.
Escales prevues : Lisbonne, Gibraltar sans doute, Sidi bou said en Tunisie, Syracuse en Sicile et Egines en Grece avant la Turquie...
Pour moi, c'est a la fois un reve, l'aventure, l'imprevu total, la chance.
Alors que le voyage touche a sa fin, j'ai des notes de voyage que je me propose de vous raconter.
A la fois un voyage exterieur et interieur. Vivre un reve, casser l'imaginaire par du reel, affronter la peur du saut dans cet inconnu qu'est la mer sur de la longue distance, ne plus voir la cote pendant des jours et des nuits, etre avec des gens que l'on ne connait pas dans un univers aussi petit qu'un bateau ....
A suivre.

8 commentaires:

Acouphene a dit…

Bouh ! ça donne envie ! Par quel moyen es-tu revenu ?

Pascale a dit…

Wouah, impatience du récit...

Mabes a dit…

ça c'est de la "pratique" ! à bientôt tes posts nous manquent

Anonyme a dit…

waouhhhhh !!!!!!
heureusement que je n'ai pas su, je ne me serais pas faite prier pour venir...
suis impatiente aussi de lire tout ce que tu vas nous partager !

bises, martine

j-p gepetto a dit…

Belle surprise, et quelle aventure!!!
Au plaisir de lire tes notes...
j-p gepetto

Nathamsa a dit…

Bravo pour ce saut dans l'inconnu !

Chamsabah a dit…

l'envie de réaliser ses rêves, et en même temps la crainte de se lancer ds l'aventure.
Sans aucun doute, tu as fait un beau voyage, et je souhaite que tu mettes en ligne tes notes.
j'aime bien ton écriture.

yannick a dit…

Merci aux uns et aux autres, à Nathamsa et Chamsabah que je ne connais pas. Je suis revenu en avion Acouphène.