Membres

samedi 5 juin 2010

C'est une histoire de la tradition indienne.

C'est en Inde. Un pélerin marche dans la forêt. Soudain il voit un lion qui s'avance en face de lui.
Il prend peur et s'adresse à Dieu : "Mon Dieu, fais quelque chose, sauve moi!" Dieu entend l'appel et descend voir ce qui se passe. Entretemps le pélerin a saisi un bâton pour se défendre.
Et Dieu de dire : "S'il choisit de se défendre tout seul, il n'a pas besoin de moi!" Et il remonte...


Dans le même genre, j'avais lu une histoire écrite par Frère Antoine.

C'est un homme qui veut rencontrer Dieu. Il part donc dans le désert. Il marche longtemps, tout seul, en criant :"Dieu, montre toi, je te cherche!"
Une voix lui répond : "Si tu me cherches, il faut tout lâcher".
L'homme dit : "Tu vois bien, je suis seul, je n'ai plus rien".
La voix répond : "Qu'as-tu dans ton sac?".
L'homme dit : "De l'eau, une couverture, et un téléphone satellite (je modernise)".
La voix reprend : "Pourquoi un téléphone?"
L'homme répond : "Au cas où!"
La voix : "Alors tu ne trouveras pas!"
L'homme comprit, sortit le téléphone du sac et le jeta au loin. "Me voici je n'ai plus rien!"
Il grimpa une dune. Arrivé au sommet, il vit de l'autre côté un camp de bédoins qui l'accueillit.

3 commentaires:

La Licorne a dit…

Ah...le lâcher-prise...
Pas facile n'est-ce-pas, la confiance "totale" ?

Mais souvent, ce n'est même pas aux "objets" que nous nous accrochons le plus, mais à une certaine conception du monde et de nous-même, c'est peut-être ça le plus difficile à "lâcher" !

Acouphene a dit…

Tu te lâches, Yannick !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

C'est pour nous
que tu ré-actualises
l'attitude de confiance ?
..........
ou un rappel ... pour toi ?
Je me sens évidemment concernée dans ces 2 histoires !!! hihihi !