Membres

mercredi 2 juin 2010

Cerises

Chaque année c'est la même chose, dès que les cerises arrivent les oiseaux sont là. Cela dure 15 jours environ. Au début quelques uns qui commencent à picorer des cerises même pas mûres. Puis ils arrivent de je ne sais où et bientôt ce ne sont que piallements d'excitation. Je sors en tapant des mains. Je ramasse les cerises par kilogs. Petit à petit ils ont fini le haut de l'arbre et commencent à descendre, en général cela veut dire que dans les 3 jours il n'y aura plus rien. Il y a intérêt à se grouiller si je veux goûter aux meilleures, celles qui commencent à noircir. Par terre ce sont des centaines de cerises qui trainent. Les sauvages!
Alors que la saison commence, ici c'est déjà fini. Il faut dire que le cerisier est énorme, le plus gros et le plus en avance des autres avoisinants...
Je vois qu'il y en a qui mette les moyens : grue et grillage de protection. Je me suis arrêté pour prendre en photo tellement cela me semble énorme!

1 commentaire:

Mabes a dit…

euh c'est pas un problème Yannick, je peux venir t'aider !