Membres

lundi 12 avril 2010

Faire un

Le baiser de Brancusi

11 commentaires:

Acouphene a dit…

rien "un faire"...

Mabes a dit…

Je reviens d'entendre Fabrice Midal ... portant chemise rose et veste velours rouge sur cravate à gros cercles de toutes les couleurs du plus bel effet :-))

fishfish a dit…

Sublime!

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

La sculpture est superbe ...
La phrase résonne avec :
oui , mais pas tout le temps !
... la fusion , ça étouffe !
( humour )

Jean a dit…

Très très belle sculpture !

Mais , bien que moi-même toute ma vie j'ai couru derrière cette forme de un dans le couple (au fond de moi j'espère encore ) je ne crois pas que ce soit ce Un là qui soit un vrai objectif .

Désirer ce un là est source de futurs malheurs .

"Si tu bois de cette eau tu auras soif à nouveau .
Si tu bois l'eau que je te donnerai , tu n'auras plus jamais soif ..."

Je vous souhaite une belle journée .

Anonyme a dit…

effectivrement et merci à Jean de nous rappeler cette belle citation sur la soif...
magnifique sculpture, j'aime beaucoup.
bises, martine

La Licorne a dit…

Faire UN ne veut pas dire "se fondre" mais savoir s'éloigner et se rapprocher tour à tour, pour s'enrichir mutuellement de nos différences.

Personnellement la "fusion" qui ne laisse aucun espace entre deux êtres, me fait plus peur qu'elle ne me fait rêver !

soisic a dit…

Eternité est l'anagramme d'étreinte

Acouphene a dit…

Merci Soisic
Soisic est l'anagramme de .... ?

yannick a dit…

Je ne pense pas avoir dit que "faire un" signifiait ce que représente la sculpture. Par contre cette sculpture m'a inspiré ce titre, car j'y sens une unité intrinsèque, que certains de nous ont pu vivre sans doute. De là à rester collés, ce n'est pas non plus le but.

yannick a dit…

Cette sculpture m'a inspiré le titre, tant j'y sens une unité, une union, que certains d'entre nous ont sans doute vécu.
Le but n'est pas de rester collés, ni de vivre dans la fusion, ce qui est de tout façon impossible. C'est un instant figé par l'artiste, mais qui traduit très bien cette notion d'union, d'où faire un.