Membres

mardi 9 mars 2010

Vieillir

Vieillir, c'est forcément perdre les proches, les amis, en tout cas ceux que l'on a côtoyés. Ainsi mon père me disait que son dernier ami, avec qui il parlait de temps en temps, était mort, qu'il n'avait plus d'amis.
A la fois c'est vrai, et en même temps qui nous empêche d'avoir des amis de tous ages? Les jeunes ont besoin de l'expérience des gens agés, et les vieux ont besoin de l'innocence des enfants.
Que l'automne côtoie le printemps. Que les bourgeons fréquentent les feuilles sèches.
Devenir de beaux vieillards n'est-ce pas une vraie réussite?
Ouvrir son coeur et apprendre à sourire, c'est certainement s'attirer de nouveaux amis.
Il n'est pas trop tard pour essayer.

6 commentaires:

fishfish a dit…

Ouais les amis, c'est pas les 101 dalmatiens!

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

... d'ailleurs , avons-nous l'âge de nos artères ? j'en doute !
Il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes et ...
si on mettait tout çà à la poubelle ? les représentations , les images , les rides , l'apparence ...il n'y a qu'à voir la photo du mineur sur le blog de fish ... sa peau est marquée et son regard n'a pas d'âge ...
! " comme jamais "
belle leçon....

fishfish a dit…

tu kiffes les mineurs Gandha?

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

j'éclate de rire fish en lisant ton commentaire ...
yeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaar ,
j'kiffe ce mineur là , avec des yeux comme çà , il m'emmènerait n'importe où !!!

j-p gepetto a dit…

Vive les vieilles et les vieux...
j-p ancestro-petto

yannick a dit…

Entre provocato fish fish et trouvailledebonsmots-petto, on ne s'ennuie pas!