Membres

vendredi 26 mars 2010

A lire

Ordinateur out depuis une semaine, quel manque. Plus de travail, plus de mail, plus de blog, c'est la grande solitude ou la démonstration de ma dépendance. Heureusement mon fils qui vient d'arriver me dépanne de son mac avec lequel je patauge...
Du coup reflirtant avec une librairie je tombe sur un livre de Yongey Mingyur Rinpotche : Bonheur de la méditation. C'est un grand maître tibétain, très jeune, réincarnation vraisemblable de Kangyur Rinpotche, qui fit sa première retraite de 3 ans a 13 ans. Du jamais vu.
Toujours est il que rompu a la pratique tibétaine traditionnelle et a la mentalité occidentale, il est en lien avec divers scientifiques internationaux, et a participe a des recherches sur les effets de la méditation sur le cerveau et le bonheur. Il y a des zones repérées dans le cerveau correspondant au bonheur, a l'amour, a l'empathie... Les tests ont montre que les meditants ayant quelques milliers d'heures de pratique arrivaient a des résultats extraordinaires compares a ceux qui s'exerçaient depuis une semaine pour les besoins de ces tests. Les chercheurs pensaient même que les appareils fonctionnaient mal tellement les resultats depassaient l'imaginable.
Le reste du livre c'est pratique de pratique...
C'est Sevim qui m'avait cite ce livre il y a quelques jours, merci Sevim.

1 commentaire:

sevim a dit…

Ce livre est d'une simplicité confondante.
Le mac il aime pas les accents?