Membres

mardi 9 février 2010

Rien à réaliser


"La question n'est pas de savoir ce qu'on gagne, mais ce qu'on perd. Ce que vous avez à faire revient à peler un oignon, couche par couche. Ma quête était de comprendre le sens de la perfection. Maintenant, je suis consciente du fait qu'à un certain niveau de notre être, on s'en est jamais éloigné. Seules nos perceptions erronées nous empêchent de voir ce que nous avons vraiment en nous. Plus on devient conscient, plus on comprend qu'il n'y a rien à réaliser. Notre erreur fondamentale consiste à croire qu'il faut parvenir à un point, qu'il faut atteindre quelque chose. De toute façon, qui est là pour atteindre quoi?"

Tendzin Palmo

3 commentaires:

La Licorne a dit…

Eh oui, c'est ça: il s'agit d'enlever toutes les "peaux" qui cachent notre "centre", notre véritable nature...d'enlever les voiles qui se sont accumulés au fil du temps devant nos yeux...de retrouver la géniale "vérité" de l'enfance dans toute sa nudité(mais avec la conscience de l'adulte).
Tout est là...et a toujours été là !

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Je réalise que c'est bien vrai.
J'ai fait une référence à votre article sur mon blog.
Bonne journée.

yannick a dit…

Merci pour la référence, mais c'est tiré du livre : "Un ermitage dans la neige", qui raconte l'itinéraire de cette femme extraordinaire qu'est Tendzin Padmo.