Membres

mardi 5 janvier 2010

Marche vers Assise


On en a reparlé pendant les vacances, à savoir un petit pélerinage vers Assise.

Je propose deux dates : dernière semaine de juin (du 26/06 au 4/07), ou dernière semaine d'aout (du 22/08 au 29/08).

Ma proposition n'est pas de faire un ensemble d'étapes vers Assise sur le vrai chemin d'Assise tel qu'il est en photo, mais de partir d'un endroit, passer par Assise, monter au Subasio (la montagne au dessus que fréquentait Saint François), aller dans quelques monastères environnants, et aller dans cet ermitage dont j'ai parlé le 3 février 2008 sur ce blog.

Le théme serait marche, temps de silence, monastères et ermitages, échanges le soir.
Concrêtement, cela veut dire se débrouiller pour rejoindre Florence, Pérouse ou Assise (avion, train, voiture), seul ou à plusieurs, jusqu'au lieu de rendez-vous. Assise est au centre de l'Italie.
Si vous êtes intéressés, dites le, et faites passer l'idée. Merci.

10 commentaires:

Mabes a dit…

Pitié Yannick, fin Juin c'est le bac..... Super intéressée, je suis !

julie a dit…

Dernière semaine de Juin je pourrais faire la première partie du trajet... je rembauche le 2 Juillet... dernière semaine d'Août je suis libre mais ce sont les seules vacances que j'ai en commun avec Romane qui a horreur de marcher !
Je me tiendrais au courant du choix qui sera posé ;-)
Bisou au passage...

Acouphene a dit…

Est-ce possible avec les enfants ?
Pour Sabine, il y a le brevet fin juin... donc plutôt fin août.

Anonyme a dit…

Quelle belle idée Yannick!
J'ai une mission déjà prévue fin juin, malheureusement, à suivre donc...

yannick a dit…

Il semble que fin aout correspondrait mieux. Pour les enfants, il n'y a pas de problème.

Mabes a dit…

youpie-i-i-i ! pourrais-je siffler sur le chemin ?

fishfish a dit…

A voir plutôt fin aout pour nous. A vérifier.

Dominique a dit…

Tenté d'un côté mais d'un autre, je ne suis pas sûr que cela me corresponde.

fishfish a dit…

Finalement fin Juin c'est pas mal?

Acouphene a dit…

Qu'est-ce qui te correspondrait Dominique ? Une lettre à la poste par exemple. C'est peut-être un manque de correspondances ? un manque d'assise ?