Membres

vendredi 4 décembre 2009

Solitaire sur le chemin (suite)

Eh bien oui; il suffit de ne pas renoncer. Le père Alan Jones dit que pour que notre âme puisse surmonter ces obstacles, nous avons besoin de Quatre Forces Invisibles : l'amour, la mort, le pouvoir et le temps.
Il est nécessaire d'aimer, parce que nous sommes aimés par Dieu.
La conscience de la mort est nécessaire, pour bien comprendre la vie.
Il est nécessaire de lutter pour nous développer, mais sans nous laisser illusionner par le pouvoir qui vient avec le développement, car nous savons qu'il ne vaut rien.
Enfin il faut accepter que notre âme, bien qu'elle soit éternelle, est en ce moment prisonnière dans la toile du temps, avec ses opportunités et ses limites; ainsi, dans notre course cycliste solitaire, nous devons agir comme si nous avions le temps, faire notre possible pour valoriser chaque seconde, nous reposer quand c'est nécessaire, mais toujours continuer vers la Lumière divine, sans nous laisser incommoder par les moments d'angoisse.
Ces Quatre Forces ne peuvent être traitées comme des problèmes à résoudre, car elles sont au delà de tout contrôle. Nous devons les accepter, et les laisser nous enseigner ce qu'il nous faut apprendre.
(à suivre)

Paulo Coehlo (Comme le fleuve qui coule)

1 commentaire:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Joli texte ... merci Yannick .
Bonne journée .