Membres

jeudi 17 décembre 2009

Mourir

Mourir...
Ai-je peur de mourir?
Certains disent : "J'ai bien vécu, je peux mourir!"
Si je regarde vraiment, la seule vraie peur que j'ai c'est de ne pas avoir bien vécu.
Qui m'empêche alors de prendre la décision : "A partir de maintenant je décide de bien vivre!"
Vivre...
Qu'est-ce qui m'empêche de vivre?
Mes peurs, mes doutes, mes faiblesses.
OK. Je m'en occupe, ou je m'en préoccupe.
Je ne rêve plus à ce que j'aimerais être ou vivre.
Je fais juste en sorte de reconnaître et réparer les maillons faibles qui empêchent à la chaîne toute entière de faire ce que certains maillons aimeraient.
J'apprend à soigner ma dignité, qui commence par le respect de ma petitesse.
Et si je meurs en chemin, je sais que j'aurais tenté une part du difficile.

2 commentaires:

Acouphene a dit…

Il faut d'abord finir certains projets...

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Merci de ton témoignage , Yannick .
....
La résonnance avec tes mots en moi:
Je ne choisis pas mon heure ,
Je n'ai même pas le choix de respirer ou pas ...
La Vie respire dans ce corps,
alors ,
qu'est-ce que j'en fais ?
Comment l'honorer ?
Tout dépend de quel point de vue je me place ...
( voir la phrase de Jonathan le Goéland sur Phytospiritualité :"Regarde avec ton esprit , découvre tes convictions et tu trouveras la voie de l'envol.")
.......
Autre point de vue:

"Car chaque jour ,
est un bon jour pour mourir" ,
disent les Amérindiens.
Mais de quelle mort parle-t-on ?
De celle du corps ? ou de celle du "moi" ?......................