Membres

jeudi 8 octobre 2009

Ces hasards qui ma muse...

J'ai souvent parlé de ces clins d'oeil de la vie.

J'étais sur le blog de Mabes que je n'avais pas visité depuis quelques jours. Je découvre que le prochain vendredi poétique est sur la femme. Un mot me vient : affamé, qui pourrait être relié, mais non. Je suis allé regarder dans mon dictionnaire étymologique. Ce mot est lié à faim bien sur, qui vient de fames. Du coup je regarde quelques mots alentour...
Mais il me semblait bien avoir abordé le mot femme en étymologie, et je vais vérifier. Je relis.

Et puis tout d'un coup, me revient en mémoire le fait que je voulais regarder quels films passaient près de chez moi. Je cherche, et une publicité apparait pour un nouveau film intitulé FAME!
Je reste scotché...

Du coup en écrivant le titre du post, me revient à l'esprit que j'ai habité une maison quand j'étais tout petit qui s'appelait : "Au hasard"!
J'adore.
La mémoire, même quand on la perd, est extraordinaire.

2 commentaires:

Acouphene a dit…

Hasard vous avez dit hasard... comme c'est... !

Mabes a dit…

et moi qui essayé de concocter un poème sur la femme, de penser à des jeux de mots avec flamme, f'âme....!

je ne sais si tu as vu Fame ...
mais on avait parlé de "Au hasard Baltazar", film de Bresson, auquel je pense depuis... film grandiose, métaphysique, déchirant comme la condition humaine dont est témoin un âne qui n'en peut mais, un si bel âne...
eh oui de l'âne à l'âme, il n'y a là pas très loin ;-))