Membres

mercredi 2 septembre 2009

Pêcher, c'est naturel!


J'étais à l'ancre sur la Gironde attendant le vent, et que le courant soit dans le bon sens.
Je regardais ce pêcheur soulever ses casiers reliés par un cable sur des centaines de mètres.
Arrivé à ma hauteur, je lui demandais ce qu'il pêchait. Des crevettes blanches, me répondit-il.
Il soulevait des dizaines et des dizaines de casiers, versait le contenu dans un bac, remettait un appât, et passait au suivant.
"Que mettez-vous comme appât?" demandais-je. "Des têtes de poissons, n'importe lesquels, et des croquettes pour chien. Ca marche bien!"
Sans doute l'odeur attire. J'en restais bouche bée.
Ainsi ceux qui mangeront ces crevettes auront quelques traces de croquettes dans l'estomac.
Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans les croquettes.
Aujourd'hui on donne n'importe quoi à bouffer aux animaux, et aux humains, on modifie les chaines alimentaires sans se préoccuper de rien sinon de rentabilité.
Allez, je ne vais pas commencer par aboyer dès la rentrée...

2 commentaires:

Acouphene a dit…

changer de chaînes, élément terre mon cher Yannick

Dominique a dit…

En pleine forme au retour des vacances, Acouphene.