Membres

dimanche 3 mai 2009

une invitation


A Jaisalmer, je fis la rencontre d'un homme qui s'occupait d'une petite agence de voyages. On lia connaissance et très vite on parla de spiritualité. Il avait un maître qu'il me présenta. Un homme droit, très calme, souriant, souple, discret.
Restant quelques jours, on avait plaisir à se retrouver, pour marcher et parler un peu.
Un jour il m'invita au restaurant. On s'y retrouva, et il me dit de commander ce que je voulais. Voyant que lui ne regardait pas la carte, je lui demandais pourquoi. Il me répondit que c'était son jour de jeune. Je lui répondis alors que je ne mangerais pas non plus. Il me fit comprendre qu'il tenait à m'inviter, qu'il ne pouvait pas un autre jour, et que bien que ce soit son jour de jeune son intention était la même, que je ne me formalise pas pour ça.
Que pouvais-je faire d'autre?
Je mangeais léger. Pas complètement à l'aise.

2 commentaires:

philippe a dit…

incroyable cette ville hors du temps!

julie a dit…

Ton expérience de vie est passionnante. Merci de nous partager tout ça...
Quelle aventure !