Membres

lundi 11 mai 2009

Rome

La tempèrature est déjà élevèe ici, normal je suis dans le sud... En vérité je suis à Rome! A l'occasion d'une réunion internationale de Feng Shui, me voici dans la ville éternelle. Cela me permet de revoir des amis connus à l'époque de mes pérégrinations. Le premier soir, alors que le soleil commençait à donner des couleurs chatoyantes à l'architecture, je me disais que l'étroitesse des rues et la hauteur des immeubles faisaient qu'il y avait beaucoup d'ombre, et qu'il fallait regarder en hauteur pour trouver des couleurs. Maintenant que la chaleur est là, je comprends bien la nécessité de faire le plus d'ombre possible, et l'avantage des innombrables ruelles qui permettent de conserver un peu de fraicheur. En été on se demande si l'on traverse une grande place en plein soleil, et les chemins empruntés suivent l'ombre des batiments. Quelle ne fut pas ma surprise, il y a quelques années, de découvrir comment les places s'animaient le soir vers 18 ou 19 heures, lorsque le température devenait fréquentable; il me semblait que toute la ville se donnait rendez-vous, meme dans les plus petits villages, pour discuter. Une convivialité fantastique. Aujourd'hui, les touristes, les artistes de rue, et les marchands de glace, ont un peu changé l'ambiance... Mais les ruelles sont nombreuses et les placettes sauvages sont à découvrir pour peu qu'on laisse le hasard guider ses pas. Je vais tâcher de vous faire quelques photos colorées...

1 commentaire:

Acouphene a dit…

Tu es là où tout les chemins ménent...