Membres

jeudi 19 février 2009

Un jeune fonceur...

Au mois de Juillet dernier, je rentrais du marché dominical avec Marie en voiture (marché bio assez loin). Nous arrivons dans la rue où j'habite et je vois une voiture rouge accélérer dans le sens inverse. Il se trouve que la rue a un rétrécissement à un endroit et c'est plus que juste pour se croiser. Je ralentis en me serrant contre le trottoir et l'engin d'en face passe en touchant ma voiture avec un choc. Je m'arrête pour descendre regarder l'impact et m'adresser au jeune conducteur qui s'est arrêté assez loin. Voyant qu'il ne descend pas, je me mets à courir pour lui dire ce que je pense. C'est alors qu'il redémarre et prend la fuite. Je n'en reviens pas!
Revenant à la voiture je constate qu'il y a laissé son rétroviseur, que le mien a été touché, et qu'il y a un léger enfoncement sur la portière avec une rayure.
J'ai eu le temps de noter le numéro de sa plaque. Je prends son rétro comme pièce à conviction et vais le lendemain à la gendarmerie. Malheureusement j'ai du me tromper dans un chiffre car on ne retrouve pas la voiture correspondant au signalement.
Résultat : si je fais réparer je paye la franchise et je risque un malus pour l'assurance.
A la rentrée des vacances, pris par le travail, je repousse la réparation qui n'est pas conséquente.
Aux vacances de Noêl, une grosse 4 x 4 recule d'un parking sans faire attention et heurte ma voiture au même endroit, mais plus franchement. On fait un constat.
Au final la portière est changée, l'aile reprise, sans que j'ai à débourser quoique ce soit!

J'ai toujours eu des voitures rouges, mais je me suis calmé depuis longtemps. L'autre était rouge aussi, mais un peu nerveux sur la pédale...

4 commentaires:

soisic a dit…

il faut se méfier des conducteurs de voitures rouges Yannick,surtout les béliers ascendant taureau

fishfish a dit…

Oui j'ai eu une Lancia Delta HP rouge. J'étais énervé.

philippe a dit…

Et la 4x4 était rouge,aussi?

Acouphene a dit…

Voir rouge n'est pas bon mais un bon rouge... ça marque !