Membres

mardi 3 février 2009

Année du boeuf (buffle)

J'arrive un peu tard puisque le nouvel an chinois a commencé le 26 janvier dernier : soit le premier jour du premier mois lunaire.
Nous sommes dans l'année du boeuf. En réalité au niveau énergétique elle a commencé au moment du solstice d'hiver!
Dans l'astrologie chinoise chaque année, chaque mois, chaque jour et chaque paire d'heures (12 dans une journée) est lié à un tronc et une branche c'est à dire à deux éléments.
Les 5 éléments chinois sont : l'eau, le bois, le feu, la terre et le métal. Chacun ayant un rapport particulier avec l'autre.
Le boeuf est lié à la terre (l'an dernier c'était le rat qui est lié à l'eau). Mais cette année, les deux éléments du boeuf sont terre, ce qui n'était pas le cas il a 12 ans par exemple.

Il y a des animaux compatibles entre eux, et d'autres non. Le boeuf ne s'entend pas avec la chèvre par exemple, ce qui veut dire que des personnes nées en année chèvre auront plus de mal dans une année boeuf. Mais il faut regarder l'ensemble des éléments pour avoir une idée plus précise. Ainsi une date de naissance avec l'heure donne 8 éléments (4 x 2) et c'est à partir de là que l'on va construire un thème.
Donc rien ne sert de lire un horoscope basique dans un journal ou même dans un livre car ils sont forcément réducteurs et ne pourront approcher votre réalité.

Si on regarde ce qui est dit de l'année du boeuf, on va lire que c'est associé à la terre, à l'agriculture. Le boeuf vigoureux est l'image de l'application et de la minutie, de la persévérance et de la ténacité. Quelqu'un par exemple qui serait né une annéee du boeuf avec beaucoup de terre dans son thème risque d'être un personne tétue, lente, peu aventureuse, mais travailleuse.
S'il y a de l'eau et de la terre, ce sera douloureux pour elle car ces éléments sont en opposition.

Sans vouloir aller plus avant, il s'avère que cette année sera plus difficile pour les gens nés une année rat (eau). L'eau étant liée au Nord et à l'argent, cela pourra poser problème dans ces secteurs, y compris pour les maladies liées à l'eau (vessie, parties génitales). Attention à la grippe et aux aliments froids.
Cette année le sud est une bonne position, et les personnes nées une année cheval seront privilégiées.

3 commentaires:

Mabes a dit…

Merci Yannick : bon moment pour s'enraciner donc dans la terre ?
Même pour un chat ?
je t'embrasse. M

Acouphene a dit…

Merci, pour ces indications ...

soisic a dit…

sera-ce une année de vache enragée
?
Soisic un serpent (minute)