Membres

mercredi 28 janvier 2009

Tempête



Vendredi dans la nuit, le vent se met à souffler fort. Marie se réveille et me dit qu'elle a peur.
Cela me rappelle mon enfance au bord de la mer. J'aimerais voir l'état de la mer. Toujours est-il que l'on ne dort pas beaucoup, avec des bruits inhabituels.
Le matin, alors que ça souffle toujours, je découvre que toutes les palissades exposées sont par terre, le portail ouvert, de l'eau dans la véranda... Les arbres bougent sacrément.
Pas d'électricité. Heureusement je fonctionne au gaz et il y a un poêle, ainsi que des bougies... Pas de téléphone, pas de portable, ... pas de problèmes! Ah la dépendance!
L'après midi je remets les tuiles en place (j'en ai un stock). Il parait qu'il y avait la queue chez les fournisseurs de matériaux!
Je n'ai pas de congélateur et je suis végétarien. J'ai l'impression que cela évite pas mal de problèmes!
Et s'il y avait une tempête un jour de grève? Non, non, je blague!
Quant à Internet, retrouvé ce matin, cela m'a permis d'en apprécier le manque.
Par ailleurs une pression de travail (oui c'est un mot de météo), m'a fait lâcher un peu les post.
Intéressant aussi!
Don't worry, les choses vont revenir dans "l'ordre"...

8 commentaires:

fishfish a dit…

Ouf !

soisic a dit…

Yannick est revenu....

fishfish a dit…

Oui et en apparence pas trop éventé...

Valérie a dit…

Ah Yannick ! Nous voilà rassurés...

Acouphene a dit…

même pas décoiffé !

Anonyme a dit…

Si, si j'ai perdu ma perruque!

Anonyme a dit…

Pas trop de dégâts chez vous, alors, j'espère ?

fishfish a dit…

Et le bateau?