Membres

dimanche 7 décembre 2008

Dimanche : le mental se repose

Je viens d'ouvrir le blog "Si près de l'horizon", et je commence à lire le texte.
Qu'est-ce que je vais y trouver aujourd'hui? Je ne sais pas!
J'aimerais y trouver quelque chose de beau, d'original, un truc chouette, qui m'emmène...
Mais là c'est un peu bizarre, on dirait que c'est moi qui parle.
Qu'est-ce qui se passe? Suis-je en train de lire une histoire? Suis-je en train de me parler à moi même? Je suis là, un peu absorbé par ce que je lis.

Et si c'était moi qui écrivais l'histoire?

Je ne vais pas lire trop vite

pour être vraiment présent

à ce que je sens

en lisant ce que je lis.

Si je lisais trop vite, comme d'habitude, c'est que je me gave de quelque chose pour me nourrir d'un manque.

Je m'arrête.....................J'observe ma respiration.

Je prends conscience des bruits autour, ne serait-ce que celui de l'ordinateur.

Je me redresse..................Je me sens vivant.

Oui, ça vit en moi, indépendamment de ma volonté.
Je reviens à la source de ce qui vit en moi.

Arrêt.

Je ne me suis pas arrêté, je continue de lire.
Alors je recommence.


Je m'arrête vraiment de lire, et je reste avec ce que je sens de la vie en moi.

Sans demande,
sans ailleurs,
juste avec ce qui se passe au plus près de moi même...

6 commentaires:

Daniel a dit…

Et en plus çà marche! Bonne journée Yannick.

Acouphene a dit…

Stop ! c'est trop fort !

Mabes a dit…

super médit, bon rappel, pas de gavage !!

philippe a dit…

Super!merci de cette pause,retour sur moi-même.

Dominique a dit…

Géniale idée, j'ai marché à fond. Super rappel, merci.

Paulo a dit…

Merci par moi, Yannick !