Membres

mardi 4 novembre 2008

Et si c'était prévu d'avance?

Dans le vrai Feng Shui traditionnel, on apprend l'astrologie chinoise. Enfin on peut s'y pencher sérieusement si on est motivé. C'est une aide.
Toujours est-il que l'on peut voir des choses à partir d'une date de naissance.
Ainsi j'avais découvert il y a 4 ans que Bush était dans un meilleur jour que Kerry le jour des élections et qu'il devait gagner. Puis que Royal serait battue par Sarkozy. Un ami allemand (mais suivant le même enseignement de notre maître chinois) a vu que Engela Merkel allait remporter aussi les élections.
Dans un interview pour un journal étranger, notre maître a répondu (avant l'été) à propos des élections américaines que ce serait Obama qui gagnerait.
Je viens de regarder son thème et j'ai vu une combinaison plus favorable aujourd'hui pour lui que pour Mac Cain.

Notre maître avait vu le 11 septembre, le tsunami... Des fois il ne sait pas vraiment ce qui va se passer, mais il sait qu'il va se passer quelque chose de grave.
Lorsqu'il nous raconte des histoires avec son propre maître, c'est extraordinaire, inimaginable.
Dans ces traditions certains êtres avaient atteint un niveau de connaissance que l'on ne peut pas envisager, surtout ici en occident. Et puis le travail, l'expèrience, amènent la sensibilité et l'intuition. L'être rentre en contact avec les lois fondamentales de la vie.

Une fois son maître avait prédit un accident à un carrefour avec le nombre de morts, une semaine à l'avance (il avait indiqué le jour). Cela s'est passé comme prévu.
Alors notre maître, encore jeune, lui avait dit : "Si vous saviez cela à l'avance pourquoi ne pas avoir essayé de le faire éviter?" Et il lui a répondu que s'il était intervenu dans le karma de ce qui ne lui était pas demandé, cela aurait compliqué encore plus les choses!

S'occuper des choses qui nous concernent, de l'autre qui nous demande, pas de ce qui ne nous regarde pas. C'est écrit dans le Tao : "Le sage ne se mêle pas de l'ouverture et de la fermeture des portes du ciel". (je cite de mémoire, mais c'est l'esprit).

On entend dire, et j'y avais pensé, que le bilan de Bush était du pain béni pour Obama. Personne ne sait ce qui va arriver dans les mois, les années qui viennent.
Un mal peut être un bien, un bien peut être un mal...

5 commentaires:

martine a dit…

N'avais tu pas dit lors d'un précédent post, que tu ne savais pas faire les thèmes ? tu avais pourtant qq commandes ! sourires
C'est Soisic qui m'avait orientée sur une question à laquelle tu n'avais pas répondu... !
Ravie de lire aujourd'hui que tu as aussi cette corde à ton arc !
Douce nuit.

martine a dit…

C'était un post du 12 juin sur Tabarly !
merci en tout cas...

soisic a dit…

bien vu Yannick,un espoir ?

Anonyme a dit…

Martine, voir certains aspects et faire un thème n'est pas la même chose. Je suis un amateur.

martine a dit…

Maintenant que tu le dis, je le sais...
merci à toi et bonne journée.