Membres

jeudi 13 novembre 2008

Auto stop

"-Vous allez où?
- Par là, dis-je, en montrant l'avant de la voiture, la route!
- Oui, mais où par là?"

Ah les gens... pensais-je, ils veulent toujours vous saisir, vous renfermer dans quelque chose. Ca les rassure sans doute. Cela rajoute une pierre au mur de l'étroitesse. Ils veulent uniquement des réponses aux petites questions, de peur d'affronter les grandes, celles qui demandent trop d'efforts, qui nous ramènent à rien...

"- Je vais à Rome! (on était à 1500 km de Rome).
- Rome! Vous allez voir le Pape?"

Nous y voilà : Rome c'est le Pape. Si je dis que je vais en Inde, c'est la misère, et Paris c'est la tour Eiffel!

"- Non, non, je vais juste prendre l'avion.
- Ah, et pour où si je ne suis pas indiscret?
- Non, je n'ai pas de secret, je prends l'avion pour Dehli.
- Ah, Dehli... c'est en Inde, Dehli. Ah, vous allez en Inde... (l'air de dire : je vois, je comprends). Il y a beaucoup de jeunes qui vont en Inde...
Et vous venez d'où?...

4 commentaires:

Madeleine a dit…

" Qu'importe l'autre, les autres, s'ils me dérangent, s'ils envahissent mon territoire, mon être : pensées d'un ego vindicatif qui refuse le changement".

Denise DESJARDINS - Le réel et nous -

Bonne journée à tous.

martine a dit…

je ris car j'imagine !
qui n'a pas vécu ce genre de scène, c'est tellement amusant d'écouter la curieuse demande de l'autre...
avec le recul du lecteur que je suis, c'est trop drôle !

fishfish a dit…

C'est du "live".

Paulo a dit…

Hello FIsh-FiSH, I'd like to meet you, I'am in Paris, avec l'intention de participer avec ton projet.