Membres

mercredi 6 août 2008

Départ proche


Non je ne suis pas encore parti, je dois gérer et prendre sur moi les retards des autres (je ne suis pas fonctionnaire!).

Cet après midi en préparant le bateau j'ai fait tomber une pièce d'un winch dans l'eau, histoire de me mettre en avance. Rien de tel pour voir où en est la pratique, la dose d'acceptation, le changement que ça crée, la gestion du problème, commander une pièce par téléphone, bon je passe les détails...

Et puis la météo qui change : orages, pluie, rafraichissement général...
On ne part pas en mer à la légère surtout quand on est seul.

Du coup je revois mon fils après bientôt deux mois d'absence à l'étranger. On parle, il me montre ses photos, un vrai échange d'impressions. C'est bon.

De toute façon la vraie liberté c'est de ne pas dépendre des évènements extérieurs.
Qu'est-ce que je sens là, à l'intérieur ? Suis-je diminué?
Il y a encore En Calcat qui résonne en moi.
Je viens de lire le très beau livre d'André Rochette dont je reconnais beaucoup de paroles.
Vivre c'est faire face à l'imprévu.
Rester près de moi quoiqu'il arrive, c'est ce que je cherche par dessus tout.
Ne pas perdre le contact avec la profondeur.
La vie nous pousse dans un sens, nous freine dans un autre.
Si je ne comprends pas tout de suite, je ne regrette rien après.
Tout est nécessaire. C'est notre obligation à grandir qui l'exige.

Je serais en vacances quand mon coeur le sera...
En attendant une vue du port de Sauzon à Belle Ile. Autre escale agréable...

8 commentaires:

martine a dit…

Bravo Yannick ; j'aime beaucoup lire ton cheminement ; ton esprit d'analyse ainsi que cette prise de recul sur les évènements de la vie sont formidables ; oui tout est nécessaire dans le déroulé de notre vie ; tout a un sens ; la vie tricote exactement les mailles qu'il faut, à notre insu le plus souvent, et l'accepter c'est vivre sereinement, quoi qu'il arrive... !
Je te souhaite de vivre de bons moments de détente, de réflexions, d'avancement aussi ; en solitaire sur un bateau, ce doit être qq chose... Je t'envie vraiment.
Dis moi, tu es déjà allé faire escale à l'ile d'yeu en bateau ? waouhhh quelle veine !
Par contre, j'ai oublié où se trouve ce port de Sauzon ; ce nom ne me dit plus trop rien mais je reconnais bien l'ambiance et les couleurs sur la photo. C'est magique. Ca me réveille d'anciens souvenirs heureux avec mes enfants et mes amis locaux, et d'en parler là, me fait qq chose de bizarre et de doux à la fois.
Merci pour tout ça. Je t'embrasse.
Amitiés.

Anonyme a dit…

Moi je suis... fonctionnaire.
Connais-tu Nestadio ? près d'Auray, rivière d'Etel...
Acou

Anonyme a dit…

Juste envie de te faire un gros bisou... et un coucou à Steven de ma part !

Dominique a dit…

Bon voyage Yannick. Dans une semaine Ranchi. Un peu un voyage en solitaire aussi.

martine a dit…

Manque de vigilance !!!
Le port de Sauzon = belle île. J'avais lu,l'île d'Yeu !
Merci Didier de m'avoir aidée à pointer cela.

martine a dit…

Alors, t'es parti ? la mer est calme ?
tu as laissé un vide !

Anonyme a dit…

Bravo!

Anonyme a dit…

je te souhaite une mer calme et plein de bonheur sur ton bateau avec tendre compagnie .
Tes photos sont superbes et font rêver . Tes textes sont très émouvants ( simplicité et profondeur)