Membres

mercredi 16 juillet 2008

Se situer

"C'est l'avantage et le propre des forts de pouvoir poser les questions décisives et de prendre position devant elles de façon claire. Les faibles doivent toujours se décider devant des alternatives qu'ils n'ont pas choisies eux-mêmes."
Dietrich Bonhoeffer

8 commentaires:

martine a dit…

Et comme disait Jean de la Fontaine, "la raison du plus fort est toujours la meilleure."
Est elle toujours la meilleure ?
De gros bisous de soleil.

philippe a dit…

Un exemple concret,por favor.

Anonyme a dit…

c'est quoi "la raison du plus fort"? voilà un langage qui ne me parle pas du tout
c'est quoi "les forts" et "les faibles"? en fonction de quoi?
quelle est cette dualité restrictive?
je n'adhère pas du tout à cette affirmation, ou alors j'ai besoin d'éclaircissement
ang'aile

Anonyme a dit…

Longtemps je me suis senti faible, aujourd'hui je sens plus ma force, et cette citation me parle.
Rien ne s'explique tout se découvre...

martine a dit…

Ang'aile, quel beau prénom !
Moi non plus je n'adhère pas DU TOUT à cette affirmation, mais qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des forts et des faibles, des dominants et des dominés.
Soyons ou restons vigilants pour nous mêmes, ce sera déjà bien...
Très douce nuit à vous tous.

martine a dit…

Merci Yannick. Pour ma part, je me suis sentie faible très longtemps aussi, le vent n'a pas tourné comme je l'aurais voulu, mais comme être "forte" ne veut rien dire, j'aime et j'accepte mes faiblesse qui sont aujourd'hui, beaucoup moins handicapantes.
Bisous.

Anonyme a dit…

nous devons rester vigilants à quoi?: rester .... ou devenir faible? rester ..... ou devenir fort?
être vigilant à être dominant ou à être dominé?
ang'aile

martine a dit…

Rester dans l'action juste Ang'aile ! Bonne journée à toi.