Membres

dimanche 29 juin 2008

week end à Paris




Hier samedi on se balladait, ma belle et moi.
On arrive sur la Seine décidés à faire un tour en bateau mouche (bien que passionné de mer et de bateau, je n'ai jamais encore essayé ces promènes touristes). Au premier près de l a Tour Eiffel, il y avait un tel monde que nous n'insistons pas. Au suivant, le temps de prendre le ticket, et de courir car il est prêt à partir, on nous fait passer, puis on nous arrête, bref le bateau part et nous restons à quai avec nos tickets poinçonnés.
Un peu déçus je commence à rouspèter, mais on arrive in fine à se faire rembourser (on n'avait pas le temps de prendre le suivant).
Ca nous fait un drôle d'effet d'être à la fois dans une recherche de détente, de bons moments et de rater le départ pour 30 secondes. Je me suis demandé qu'est-ce que cela pouvait vouloir dire.
Bref on continue le long de la Seine jusqu'àu Grand Palais.
Marie voulait remonter vers les jardins, et moi je regardais s'il n'y avait pas un coin sympa pour s'arrêter au bord de l'eau.

On descend et l'on voit une sorte de maison sur les quais avec quelques tables et quelques personnes assises. Tiens une nouvelle buvette...parfait!
En arrivant deux hommes habillés en vénitiens nous accostent et nous proposent de s'asseoir et de prendre un café, gratuit, car il s'agit d'un espace de communication du site de rencontre Match.com (pub aussi gratuite!).
Il y avait des serveurs habillés en gondoliers, le petit bâtiment se voulant palais vénitien. Pourquoi Venise? Parce que c'est la ville des amoureux! La suivante étant Paris à ce qu'ils nous disent
Toujours est-il que nous voilà au bord de l'eau à se rafraichir d'une glace gentiment offerte.

Décidément on ne sait jamais ce qui peut se cacher derrière un bateau mouche raté!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I'm thankful with your blog it is very useful to me.

martine a dit…

Comme quoi... !
La rencontre des amoureux n'est pas forcément où on la prévoit, où on la voudrait, elle se cache souvent au coin ou à l'angle d'un chemin !
Cette photo m'a l'air d'ailleurs bien romanesque avec cette devanture vénitienne, tapis rouge et gondoliers ; we touristique...
Buona sera e baci agli innamorati !